Ateliers de formation: sommeil-énergie-douleur-posture

Chez Axo Physio plusieurs ateliers de formation vous sont offerts à des coûts minimes et vous permettront d’améliorer votre mieux-être et par conséquent contribueront à votre processus de guérison! N’attendez-plus, inscrivez vous maintenant à nos ateliers.

Hygiène du sommeil

• Titre : Vous avez de la difficulté à vous endormir ou à rester endormi?

• Saviez-que c’est le cas pour environ 35% des femmes et 25% des hommes?
  • Vous pouvez avoir un impact sur votre qualité de sommeil en adoptant des habitudes de vie saines qui favorisent le bon fonctionnement de votre horloge biologique. C’est ce qu’on appelle l’hygiène du sommeil.

Douleur chronique

• Titre : Vous êtes aux prises avec des douleurs persistantes?

• Saviez-vous que la douleur est essentielle à notre survie? Elle nous sert de protection en nous alertant du danger. Toutefois, parfois le système de la douleur fonctionne adéquatement et parfois non. Ainsi, lorsque la douleur s’installe pour plus longtemps que le temps normal de guérison, on parle de douleur chronique.
  • Dans ce cas, les traitements passifs seuls ne suffisent pas à vous aider à gérer cette douleur. Des approches actives sont également nécessaires.

Anxiété et douleur

• Titre : Est-ce vrai que l’anxiété peut contribuer à l’augmentation de mes douleurs?

• Saviez-vous que l’anxiété et le stress sont deux concepts différents et que l’anxiété peut exacerber vos douleurs?
  • Ainsi, par différentes stratégies, telles que la respiration abdominale et l’activité physique, vous pouvez agir à la fois sur votre anxiété et sur vos douleurs.

Gestion de l’énergie

• Titre : Comment puis-je gérer efficacement mon énergie au quotidien?

• Saviez-que vous pouvez avoir un impact sur votre niveau d’énergie au quotidien en appliquant différentes stratégies de conservation d’énergie?
  • Par exemple, accordez-vous, autant au travail qu’à la maison, un moment de repos après une activité exigeante. Cela vous permettra d’évacuer la fatigue et d’entreprendre avec plus de vigueur la tâche suivante.

Hygiène posturale

• Titre : Quelle est l’importance de ma posture au quotidien?

• Saviez-que vous votre posture a un impact important sur votre santé physique?
  • En effet, une bonne posture permet d’agir en prévention afin de limiter l’usure prématurée de vos structures musculosquelettiques, d’économiser de l’énergie au quotidien, en plus de prévenir les blessures. En outre, une bonne hygiène posturale peut vous permettre de mieux gérer vos douleurs.

Stabilisation lombaire

• Titre: La stabilisation lombaire quand on en a plein le dos!

• Saviez-vous que tout le monde vit un épisode de mal de dos durant leur vie?
  • Le fait d’être inactif contribue à un manque d’endurance musculaire autant pour la région lobaire qu’abdominale. Des exercices spécifiques du rachis effectués 2 à 3 fois par semaine peut diminuer d’environ 10% la prévalence des blessures au dos et également soulager les douleurs lombaires aiguës et chroniques.

Stabilisation cervicale

• Titre: La stabilisation cervicale un atout à tout coup!

• Saviez-vous que 30 à 50% des adultes souffre d’une douleur au cou chaque année et qu’environ 50% des adultes à l’échelle mondiale rapporte des céphalées courantes (maux de têtes)?
  • Cette situation contribue à l’augmentation des comorbidités, des incapacités et interfère sur votre qualité de vie. Les exercices spinaux comprenant le renforcement musculaire, la résistance dynamique du cou et les étirements évoquent des bénéfices sur votre santé

Activité physique et maladies chroniques

• Titre: L’activité physique pour réduire l’impact des maladies chroniques

• Saviez-vous qu’il faut exécuter 150 minutes d’activité physique par semaine d’un effort modéré ou 75 minutes pour un effort intense?
  • La sédentarité est un facteur bien connu. Malheureusement, le taux de maladies chroniques tels que l’obésité, le diabète, les maladies cardiovasculaires, pulmonaires et métaboliques sont en croissances. Il est possible de prendre votre vie en main en adoptant de saines habitudes de vie sans faire de vous athlète.

TARIFS:

1 atelier: 15$

2 à 3 ateliers: 12$ chaque atelier

plus de 3 ateliers = 10$ /atelier

• Si un ou plusieurs de ces sujets vous intéressent, inscrivez-vous dès maintenant! Vous n’avez qu’à compléter notre formulaire d’inscription et nous prendrons contact avec vous afin de valider les disponibilités.

• Contact Page

Pour davantage d’informations, contactez-nous au 418-661-1717. Vous  pourrez ainsi être au fait de notre programmation d’ateliers pour reprendre en main votre qualité de vie.

Demande de prise de rendez-vous

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)