Physiothérapie sportive

La physiothérapie et les blessures sportives

Le physiothérapeute peut vous aider à soigner les douleurs et les blessures apparues suite à la pratique d’une activité physique et celles qui nuisent à la pratique de vos sports préférés. Que vous soyez débutant, intermédiaire ou avancé dans la pratique de votre sport, le physiothérapeute établira un diagnostic en physiothérapie, traitera la ou les causes de votre douleur et vous aidera à retourner progressivement à votre pratique et à éviter les récidives de blessure.

Le professionnel de la physiothérapie saura vous traiter comme un athlète et adaptera son traitement, ses conseils et sa progression selon vos objectifs personnels. Que ce soit une blessure traumatique ou une blessure de surutilisation, nos physiothérapeutes vous guideront dans votre guérison et vous aideront dans la prévention de futures blessures.

Physiothérapie sportive

Une réadaptation spécifique à votre blessure

Tout en prenant en charge votre douleur et en traitant les causes de celles-ci par diverses modalités de traitement*, le physiothérapeute débutera une réadaptation spécifique à votre blessure en fonction du sport pratiqué et des gestes techniques qui peuvent l’avoir causée. Que ce soit un désordre biomécanique, un mauvais contrôle musculaire ou encore une gestion inadéquate de votre charge d’entraînement, le physiothérapeute pourra vous aider et collaborer avec votre entraîneur ou encore évaluer votre planification d’entraînement afin de l’adapter aux étapes de votre réadaptation.

Vincent Fortin Physiothérapeute en compagnie d’athlètes de l’équipe Canadienne de ski Para-Alpin!  Merci Vincent pour ton implication et bravo à toute l’équipe de ski Para-Alpin pour vos performances!

Vincent Fortin physio ski para-alpinMédaille Kimberley CPAST Sochi Vincent et Kimberley CPAST

Liens utiles :

* Pour en avoir plus sur les techniques et modalités utilisées en physiothérapie, cliquez ici

oppqAssociation canadienne de physiothérapie (ACP)

Demande de prise de rendez-vous

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)