En physiothérapie le traitement avec les aiguilles vient en complémentarité avec d’autres techniques dans le but d’optimiser l’efficacité et l’atteinte des objectifs.

Poncture physiothérapique avec aiguilles sèches

La poncture physiothérapique avec aiguilles sèches peut servir entre autre à traiter maux de dos et de cou, migraines, entorses, tendinites, bursites etc.  Le physiothérapeute débute par une évaluation de votre condition et décide des structures à travailler avec l’aiguille.  Cela peut-être dans les muscles, au niveau des tendons et ligaments, au pourtour d’une bourse ou d’une articulation problématique… Dans le but de diminuer la douleur et l’oedème, briser les noeuds de contraction musculaire, activer la circulation sanguine et ainsi favoriser une meilleure récupération.

Vous avez déjà consulté différents professionnels mais sans résultat à ce jour.  Le traitement avec les aiguilles peut-être une bonne option pour vous.  En effet, de très bons résultats sont obtenus, entre autres, dans les cas avec de la douleur chronique.

Parfois le massage ne parvient pas au relâchement de certaines tensions musculaires. Avec l’aiguille le physiothérapeute peut atteindre plus profondément les muscles et ainsi obtenir de meilleurs résultats.

Une approche encore méconnue par la population au Québec, bien que la formation et l’obtention du droit de pratiquer avec l’aiguille en physiothérapie existent depuis 2003.

Nouvelle expertise offerte dans les cliniques AXO PHYSIO Courville (Mélanie Gingras pht),  Montagne Des Roches et St-Émile (Audrey Pageau pht).

Pour de plus amples informations et prise de rendez-vous avec l’un de nos physiothérapeutes :

  • Axo Physio Courville (418-660-6722)

  • Axo Physio Montagne Des Roches (418-260-9898)

  • Axo Physio St-Émile (418-915-2212)

Articles connexes

therapieventouses_acupuncture_Quebec-188x146

La thérapie des ventouses

Lire la suite
Neurocryostimulation_Physiotherapeute_Quebec-300x200

La Neurocryostimulation : Traiter par le froid, mais avec les avantages du chaud

Lire la suite

N’hésitez pas à nous laissez un commentaire à propos de cet article! Nous sommes toujours intéressés par votre opinion!