Photo de Alexandra Sicard

Alexandra Sicard

Physiothérapeute

Physiothérapeute graduée de l’Université Laval en 2009, Alexandra travaille chez Axo Physio depuis le début de sa carrière. Elle poursuit rigoureusement sa formation en thérapie manuelle orthopédique et est maintenant candidate à l’examen intermédiaire de la division Orthopédie de l’Association canadienne de physiothérapie (ACP). Ses intérêts variés l’ont amenée à travailler auprès d’une clientèle très diversifiée. En effet, en plus de rencontrer quotidiennement une clientèle orthopédique, elle s’est spécialisée dans le but d’évaluer et de traiter les adeptes de la course à pied afin de les aider à améliorer leurs performances et de réduire leurs risques de blessures.

Elle a également développé une expertise que peu de physiothérapeutes pratiquent, soit la rééducation périnéale, afin d’évaluer et de traiter les femmes souffrant d’incontinence urinaire ou de douleurs pelviennes. De plus en plus connue des médecins et gynécologues de la région de Québec, Alexandra a à cœur de promouvoir cette expertise aux résultats plus qu’impressionnants.

Ayant pratiqué le vélo de route pendant quelques années, elle a maintenant jeté son dévolu sur la course à pied, qui est devenue une passion. Pour Alexandra, chaque client est unique et mérite le meilleur suivi qui soit!