Photo de Amélie Nault

Amélie Nault

Thérapeute en réadaptation physique (TRP) et étudiante en ostéopathie

Description TRP Donnacona :

Diplômé du CÉGEP de Sherbrooke comme thérapeute en réadaptation physique. Elle a été nominé pour le prix d’excellence clinique délivré par l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec en 2013. Amélie travail en clinique privé depuis avec une clientèle variée : CSST, SAAQ, sportif et militaire. En association avec le CÉGEP Garneau de Québec, elle fait également du monitorat en milieu clinique depuis 2 ans auprès des étudiants TRP.
C’est sa passion du domaine et son intérêt particulier pour les techniques manuelles qui l’ont motivés à poursuivre ses études en ostéopathie au CEO de Québec où elle en est à sa 5ieme année sur 7. Amélie travaille en étroite collaboration avec les physiothérapeutes de la clinique pour offrir un suivi personnalisé et précis de notre clientèle.

Formation continue et attestation :

– Vigilance sur les nerfs câniens : examen et implications cliniques,
par Gaétan Thibault, PHT
– Attestation de supervision de stage CÉGEP garneau 2015, 2016 et 2017.
– Attestation sur l’atelier La communication efficace conceranant la thérapie manuelle, la physiothérapie en soins palliatifs et l’apprentissage des pairs

Description Ostéopathie Val bélair :

Diplômé comme thérapeute en réadaptation physique au cégep de Sherbrooke, elle travail depuis 2013 dans le domaine de la physiothérapie en clinique privé.
Elle a débuté sa pratique de l’ostéopathie en 2016. C’est sa passion du domaine et son intérêt particulier pour les techniques manuelles qui l’ont motivés à poursuivre ses études en ostéopathie au CEO de Québec où elle en est à sa 5ieme année sur 7. Sa pratique est fondée sur la précision de l’analyse clinique, l’efficacité et la mise en place de techniques ostéopathiques précises et adaptés à chaque individu.

Formation continue :

– Attestation à la formation continue Évaluation et traitement des cervicales, Par Guido Drerup, D.O
– Attestation à la formation continue : Perfectionnement des techniques myofasciales et ostéoarticulaires, Par Clive Standen, D.O