Photo de Anne-Sophie Lecomte

Anne-Sophie Lecomte

Physiothérapeute

Anne-Sophie termine ses études en physiothérapie, profil entrepreneurial, à l’Université Laval en 2018. Sa soif de défis l’amène à débuter sa carrière de l’autre côté du continent, dans une clinique privée à Victoria, en Colombie-Britannique. Lors de ses premières années de pratique, elle travaille avec une clientèle orthopédique, douleur chronique et retour au travail. Maintenant de retour à Québec, Anne-Sophie souhaite approfondir ses connaissances en thérapie manuelle, dans la santé de la femme et la physiothérapie sportive.

Anne-Sophie a toujours été une personne très active. Elle a notamment été étudiante-athlète pour le club de rugby Rouge et Or lors de son baccalauréat. Elle pratique désormais l’Ultimate Frisbee comme sport d’équipe. Ses temps libres sont autrement occupés par le plein air, le vélo de montagne, la course à pied, le yoga ou l’escalade.

Anne-Sophie prône une approche de traitement holistique tout en valorisant fortement les données probantes dans sa pratique. Elle désire habiliter ses patients dans leur réadaptation, c’est pourquoi elle jumelle l’éducation à la prescription d’exercices et des techniques de thérapie manuelle appropriée au stade de guérison dans ses traitements. Empathique et énergique, elle saura vous motiver tout au long de votre parcours en physiothérapie.

Mes passions en photos