Photo de Jacinthe Biron

Jacinthe Biron

Ergothérapeute

Graduée de la maitrise en ergothérapie de l’université d’Ottawa en 2015, Jacinthe a eu l’opportunité, au cours de ses études, de réaliser de nombreux stages auprès d’une clientèle diversifiée autant en pédiatrie qu’auprès des adultes et des personnes âgées.

Au cours de ses différents stages, elle a développé des compétences en matière de retour au travail pour les problématiques de santé physique telles que les blessures orthopédiques ainsi que les problématiques de santé mentale. Ces expériences lui ont permis d’acquérir une compréhension complète des enjeux reliés au retour au travail en plus de lui permettre d’acquérir une vision globale de la personne et de son environnement.

De plus, Jacinthe est également titulaire d’un baccalauréat en kinésiologie, avec profil activité physique et santé. Cette formation lui permet d’être en mesure d’accompagner la clientèle dans l’établissement de nouvelles habitudes de vies saines et équilibrés ainsi que dans l’amélioration de leur condition physique. Jacinthe a à cœur le travail équipe et place le client au centre de sa pratique en ergothérapie.

Formations continues:

Prise en charge de la douleur dans un contexte de réadaptation – IRDPQ

Colloque en réadaptation physique – CIUSS Chaudière-Appalaches

Développer des exercices axés sur la biomécanique et le retour au travail- AQEPP

Les rôles des membres de l’équipe interdisciplinaire- AQEPP/FCPPQ/FKQ

Les défis et les enjeux de la pratique interdisciplinaire- AQEPP/FCPPQ/FKQ

Les critères de réussite des interventions en interdisciplinarité- AQEPP/FCPPQ/FKQ

Apprendre à vivre avec la douleur chronique grâce à l’acceptation et la pleine conscience- IFTCC