Photo de Luce Viens Poirier

Luce Viens Poirier

Ergothérapeute

Luce a complété sa maîtrise en ergothérapie à l’Université Laval en décembre 2017.  Elle s’est démarquée durant ses études par son dynamisme, son caractère positif et son engagement auprès des comités des stages et des cours de maîtrise en ergothérapie, ainsi qu’au sous-comité Action professionnalisme de la Faculté de médecine.

Au cours de ses stages universitaires, Luce a acquis des compétences auprès de clientèles vivant de la douleur chronique, ainsi qu’en gériatrie et en santé mentale, pour divers diagnostics. Devenue passionnée par le travail en ergothérapie en santé mentale et en douleur chronique, Luce œuvre maintenant au programme de développement des capacités auprès notamment de clientèle avec des douleurs chronique. Ce milieu lui apporte des défis stimulants qui lui ont permis de développer sa polyvalence, diversifier ses méthodes d’intervention, et, surtout de travailler en équipe, autant avec les collègues qu’avec le client, qui est au centre de ce programme. Luce travaille aussi comme ergothérapeute auprès de la clientèle en santé mentale.

Soyez sûrs que dans le cadre de vos rencontres, Luce s’assurera de vous donner un suivi qui considère les objectifs établis en congruence avec votre réalité au quotidien.

Cours et formations pertinentes :

Formation « Ergothérapie en santé mentale (troubles mentaux commun) et navigation avec le système d’assurances-invalidité »
Cours de 2e cycle « travail et santé mentale » et « psychologie gérontologique »
Formation « Lifestyle Redesign », soit une approche dont le but est de promouvoir le développement d’un mode de vie sain et personnellement signifiant.