Photo de MARYSE BOULIANNE

MARYSE BOULIANNE

Physiothérapeute

Diplomée d’une maitrise en physiothérapie de l’Université Laval en 2017 avec une mineure en Entrepreneuriat, Maryse débute sa carrière de physiothérapeute au sein de l’équipe d’Axo Physio Montagne-des-Roches. De par sa grande capacité d’adaptation, ses habiletés communicationnelles auprès des patients et sa rigueur, Maryse décroche quatre mentions d’excellence dans ses différents stages au cours de son parcours universitaire. Elle développe à travers ce cheminement un grand intérêt pour les blessures musculo-squelettiques et souhaite également approfondir ses connaissances prochainement au niveau de la rééducation vestibulaire et périnéale.

Ayant elle-même un train de vie chargée, elle fait preuve de beaucoup d’empathie auprès de sa clientèle pour comprendre leur réalité quotidienne et les guider vers l’atteinte de leurs objectifs. L’approche centrée sur le patient est vraiment ce qui la motive lors de ses traitements.

Autant sportive qu’artistique, Maryse a découvert une passion pour la danse dès son plus jeune âge qui l’a amené à se dépasser au niveau compétitif. Elle porte donc un intérêt particulier pour les blessures en lien avec les sports artistiques (danse, gymnastique, patinage artistique, etc) et développe son expertise personnelle à ce niveau.

FORMATIONS :
-Introduction to Dance Medecine and Survey of Dance Injuries, NYU Hospitals Center (2017)
-Événement annuel Physiothérapie 360 (2017)