Photo de Maryse Vincent

Maryse Vincent

Technologue en physiothérapie

Diplômée comme technologue en physiothérapie du Cégep Garneau depuis mai 2021. Au cours de mes stages, j’ai eu la chance de voir beaucoup de cas orthopédiques, notamment en clinique privée pendant 14 semaines chez Axo Physio NDL. Ce stage a approfondi mes connaissances et a augmenté mon intérêt et ma passion pour ce type de clientèle. Je poursuivrai mes études au baccalauréat en kinésiologie à l’université Laval l’automne prochain.

J’ai un grand bagage sportif qui me pousse vers cette voie et je me dois de la suivre! Je suis une vraie mordue du sport et c’est ce qui m’a poussé à étudier en physiothérapie; combiner le sport et prendre soin des autres est un mélange parfait pour moi.  J’ai pratiqué de multiples sports, dont le soccer, le vélo, le biathlon, le rugby dans la division 1 collégiale pendant 2 ans et j’étais espoir olympique en aviron. J’étais en route pour les Jeux Olympiques. J’ai fait partie de l’équipe Québec d’aviron supportée par Team Canada Rowing de 2018 à 2021.

Malheureusement, la pandémie a mis fin à ma carrière olympique en annulant les sélections pour les championnats. Je me suis donc concentrée sur ma carrière professionnelle et voilà où j’en suis; une fière technologue en physiothérapie qui a le cœur à l’ouvrage, qui fait preuve de détermination, qui a les pieds sur terre tout en étant accueillante, calme et authentique.

Je suis une adepte de la musculation en salle et je continue à m’entraîner vigoureusement. Fière wendat, mon peuple et mes parents ont toujours su m’inculquer de bonnes valeurs parmi nos traditions. Le respect, la discipline, l’entraide, la patience et le dévouement font partie de mon quotidien. Le plein-air et la forêt sont sources de confort et paix pour moi.

Mes passions en photos