Photo de Sonia Paquet Martel

Sonia Paquet Martel

Kinésiologue

Diplômée de l’Université Laval en 2008 et membre de la Fédération des kinésiologues du Québec, Sonia a commencé sa carrière comme kinésiologue en réadaptation dans une clinique privée. Elle a principalement travaillée en équipe multidisciplinaire ayant une clientèle atteinte d’une blessure  musculo-squelettique suite à un accident de travail ou de la route, ainsi qu’en santé mentale.  Elle a aussi travaillé dans un centre de conditionnement physique en entraînement privé et donner des cours en groupe d’entraînement extérieur. Elle a fait du bénévolat auprès de personnes atteintes de diabète. Depuis la fin de ses études, elle a fait plusieurs formations continues afin de se tenir à jour et d’en apprendre davantage afin d’améliorer sa pratique. Présentement, elle fait une maitrise en ergonomie et s’intéresse aussi à une clientèle pré et postnatal.

Sonia est maman de 2 enfants et elle adore pratiquer des activités physiques avec eux et bouger en famille avec plaisir. Présentement, elle pratique la course à pied, l’entrainement musculaire fonctionnel et  le tennis.

Son approche est centrée sur le patient afin de l’aider le mieux possible dans ses objectifs. Le plaisir et la santé sont les mots clés des suivis qu’elle offre.

 

Formation continue:

·        Démystifier l’entrainement pré et post partum, niveau 1 (2018)

·        Congrès des kinésiologues (2009, 2010, 2011, 2014, 2016, 2018)

·        Formation d’entraineur Spinal adapté à la période pré et postnatal (2016)

·        Formation sur les maladies cardiovasculaires au CHUM (2014)

·        Courir vite, avec plaisir et sans se blesser (2013)

·        Les maux de dos : les exercices à faire et ne pas faire… (2011)

·        Le genou au cœur du membre inférieur! (2009)

·        La prévention et la réadaptation des maux de dos une source inépuisable de défis! (2008)