Photo de Sophie Marcotte

Sophie Marcotte

Physiothérapeute

Graduée de l’Université Laval en 2015, Sophie a complété sa maîtrise en se démarquant avec une mention d’excellence. Au cours de sa formation, elle a acquis de l’expérience lors de ses nombreux stages auprès d’une clientèle diversifiée et en s’impliquant auprès d’une équipe de football.

Elle a développé un intérêt particulier pour les conditions musculosquelettiques et elle débute d’ailleurs sa formation en thérapie manuelle orthopédique. Elle s’intéresse également à la clientèle pédiatrique pour le traitement du torticolis, de la plagiocéphalie et du retard de développement moteur.

Sophie est très active et pratique divers sports tel que la natation, le vélo, la course à pied et le ski alpin. Ancienne nageuse au niveau national et ayant entraîné de jeunes athlètes pendant quelques années, Sophie possède les connaissances pour le traitement et la prévention des blessures dans ce sport. Passionnée et à l’écoute, elle saura vous guider vers l’atteinte de vos objectifs en vous offrant des soins personnalisés et de qualité.

Formation continue:

Nouveauté dans la prévention des blessures en course à pied
Dynamic Tape
Thérapie manuelle: Intégration clinique et Quadrant inférieur 2