Photo de Théo Stafford

Théo Stafford

Physiothérapeute

Diplômé au Baccalauréat en science biologique de l’Université de Montréal en 2010, Théo s’est d’abord dirigé vers le secteur de la recherche scientifique. Sous la supervision du professeur Denis Girard, il a effectué une Maitrise de recherche en science expérimentale de la santé à l’INRS-Institut Armand Frappier. Ses travaux de recherche portaient sur les mécanismes de l’inflammation chez l’humain et ont contribués à développer ses connaissances de la physiologie de l’inflammation et des processus de guérison.

C’est son altruisme et son intérêt pour les relations humaines qui l’ont menés à entreprendre des études en Physiothérapie à l’Université Laval où il a obtenue son diplôme de Maitrise en décembre 2017. Durant sa première année de pratique, Théo a travaillé auprès d’une clientèle orthopédique générale dans 2 cliniques privées indépendantes; dont une à titre de travailleur autonome. C’est avec enthousiasme qu’il se joint désormais à l’équipe d’Axo Physio pour y relever de nouveaux défis.

Initié aux arts martiaux dès son plus jeune âge, Théo s’est notamment adonné à la pratique du Karaté, du Judo et de l’Escrime. C’est toutefois le Kung Fu, pour lequel il cumule à ce jour plus de 15 ans de pratique, qui lui a apporté la profondeur et le développement personnel longtemps recherché. Il pratique également le Qi Gong, le Tai Chi et le Yoga; et poursuit présentement des études à l’Université Laval en langue Chinoise.

Sa formation récente en Physiothérapie à l’Université Laval ainsi que ses antécédents en recherche scientifique font de Théo un thérapeute au fait des dernières connaissances en réadaptation qui préconise une approche centrée sur le patient et basée sur les données probantes. Théo vous accueillera avec le sourire pour vous prodiguer conseils et exercices afin de favoriser l’auto prise-en-charge de votre condition et vous guider dans le cheminement vers votre rétablissement.

Formations continues :

-ATM niveau I (OPPQ, 2018)

-Thérapie Manuelle niveau I (AQPMO, 2018)

Mes passions en photos