Photo de Vicky Boutin

Vicky Boutin

Massothérapeute et étudiante en physiothérapie

La passion et la détermination sont sans doute ce qui a poussé Vicky à entreprendre plusieurs projets dans la vie. Graduée à titre de thérapeute en réadaptation physique en 2014, elle a développé un intérêt incontestable pour la massothérapie, formation qui était d’ailleurs comprise dans sa technique. Puisqu’elle adore les défis et désire s’améliorer constamment, elle a effectué d’autres formations pour se développer comme massothérapeute. Cette année, elle a terminé son baccalauréat en physiothérapie et débute sa maîtrise.

Passionnée des complexités du corps humain, Vicky possède une excellente écoute et les besoins des patients sont sa priorité. Elle est notamment douée pour les massages thérapeutiques et suédois.

Athlète accomplie, elle pratique plusieurs sports, mais son cœur bat surtout pour le rugby. Elle est une adepte de ce sport très physique depuis plusieurs années. Elle fait partie entre autres de l’équipe du Rouge et Or de l’Université Laval, de l’équipe de Québec (CRQ) et de l’équipe du Québec. Elle a participé au championnat canadien avec cette dernière. De plus, elle est l’entraîneuse-chef de l’équipe de rugby féminin de la Polyvalente de Charny. Ses nombreuses blessures au fil des ans font d’elle une référence dans la compréhension des muscles endoloris.

Formations post-graduées:

-Technique d’étirement myofacial: 2013
-Technique d’étirement musculaire: 2013
-Massage thérapeutique/profondeur: 2013-2014
-Massage suédois : 2013-2014
-Trigger points: 2013-2014
-Formation RCR: 2017
-Formation tapping: 2011-2012
-Thermothérapie et cryothérapie: 2013 et 2017