Photo de Valérie Julien

Valérie Julien

Thérapeute en réadaptation physique et Directrice Générale Adjointe Représentation et Événementiel chez Groupe Axo Physio

Graduée du Collège François-Xavier-Garneau en 2005, Valérie a essentiellement œuvré dans le milieu privé, en orthopédie. Après 5 ans à l’emploi de la Clinique de St-Marc-des-Carrières, elle en fit l’acquisition en 2010 avec Julie Pelletier, physiothérapeute. Quelques mois plus tard, suite au succès et aux améliorations apportées aux différentes formes de traitements, elles inaugurèrent la Clinique Axo Donnacona. Puis en 2015, c’est au tour de la clinique de Pont-Rouge de voir le jour. Aujourd’hui toutes ces cliniques sont fières de faire partie de la grande famille Axo Physio, dont Valérie est l’une des cofondatrices.
Valérie détient également un diplôme en massothérapie, obtenue à l’école MKO en 2006. Constamment en formation, Valérie a participé à plusieurs dizaines d’activités d’amélioration continue principalement dans le champ orthopédique, tels que pathologies du membre supérieur, exercer avec un dynamomètre, pathologies discales, pathologies du membre inférieur… De plus, dans le but d’élargir ses connaissances elle détient les formations sur les nerfs crâniens, vertiges positionnels paroxystiques bénins, atteinte rhumatismales et l’articulation temporo-mandibulaire.
En plus de sa profession de thérapeute en physiothérapie, Valérie a travaillé avec plusieurs équipes sportives locales de hockey et de football. Elle a été entraineure dans une salle de conditionnement physique et auprès des jeunes dans des écoles primaires en basket-ball et kinball. De plus, elle a participé à plusieurs événements sportifs en tant que soigneur. Sportive, Valérie a jadis fait de la compétition au niveau scolaire en basket-ball mais pratique aujourd’hui couramment le volley-ball, la course à pied, la natation, la plongée sous-marine, le vélo, le kayak, et le stand-up paddle. Elle est passionnée de plongée sous-marine et voyage régulièrement pour s’y adonner. Valérie est très impliquée dans sa communauté et pour le développement local. Elle a à cœur les gens qui l’entourent et est extrêmement dévouée pour chacun des patients qui la consultent.
‘’La réadaptation pour mieux vivre et profiter de la vie !’’