Évitez les douleurs lombaires et les autres problèmes physiques liés à votre grossesse !

Saviez-vous que ?

• 80 % des femmes auront des maux de dos pendant leur grossesse?
  • 35-40 % des femmes auront des douleurs persistantes en post-partum?
  • Les femmes ayant des antécédents de maux de dos sont plus à risque de développer à nouveau de telles douleurs?

La physiothérapie est la solution pour le traitement des problèmes fréquemment liés à la grossesse, tels que :

• Les douleurs lombaires;
  • Les douleurs sacro-iliaques (bassin);
  • Les sciatalgies;
  • Le tunnel carpien;
  • La diastase des grands droits (abdominaux);
  • L’instabilité de la symphise pubienne;
  • La préparation du périnée pour l’accouchement et la réadaptation de ce dernier en post partum peuvent être pris en charge avec nos physiothérapeutes en rééducation périnéale et pelvienne.
  • Etc.

Plusieurs facteurs sont à considérer et peuvent contribuer à vos douleurs durant cette période, comme la libération d’hormones rendant vos articulations plus souples et permettant l’expansion du bassin. Nécessaire à l’accouchement, cette libération est toutefois la source de certaines instabilités. Le taux d’hormone varie selon le stade de votre grossesse.  De plus la charge supplémentaire à la région abdominale entraîne la région lombaire en lordose (extension) plus marquée et peut engendrer certaines douleurs.

Nos physiothérapeutes détiennent une formation spécifique leur permettant de vous aider à prévenir et à guérir les douleurs liées à votre grossesse :

• Par l’enseignement d’exercices appropriés;
  • Par des exercices de correction posturale;
  • Par l’enseignement de stratégies plus efficaces lors des transferts (par exemple : se relever du lit ou du fauteuil);
  • Par des conseils de base sur la pratique sécuritaire d’activités physiques;
  • Par l’enseignement des exercices à faire en post-partum afin de renforcer les muscles abdominaux et du dos.

Consultez dès maintenant un de nos professionnels!

Member Image
Myriam Gasse Axo Physio Pont-Rouge