Photo de Alexis Ross-Nicolas

Alexis Ross-Nicolas

Ergothérapeute

Diplômé de la maîtrise en ergothérapie à l’Université de Sherbrooke en juin 2021, Alexis exerce dans le réseau Axo Physio depuis. Les stages qu’il a réalisé pendant son cursus universitaire lui ont permis de travailler avec des clientèles variées (problèmes musculosquelettiques, douleur chronique, enfants avec retard de développement, personnes âgées en perte d’autonomie, etc.), ce qui lui a permis de développer sa capacité d’adaptation et d’appliquer ses connaissances ergothérapiques avec une multitude de clientèles. Il s’intéresse plus particulièrement à la réadaptation socioprofessionnelle et aux retards de développement chez les enfants d’âge scolaire, mais sa grande curiosité et soif d’apprendre risque de lui faire expérimenter d’autres domaines de l’ergothérapie dans le futur.

Pour lui, une relation de collaboration thérapeute-patient est la clé pour une réadaptation réussie et efficace, et ce, afin de vous aider du mieux possible à réaliser vos objectifs.

Passionné de voyages, de lecture et de randonnée, il se fera un plaisir d’en discuter avec vous entre deux exercices de thérapie!

 

Formations continues :

  • Ergothérapie et douleur chronique (Université de Montréal) – février 2022
  • L’ergothérapie et les problématiques à la main, volets 1 et 2 (IFCQ) – février 2022

Mes passions en photos