Photo de Jean-Philippe Gignac

Jean-Philippe Gignac

Ergothérapeute

Jean-Philippe a complété ses études en ergothérapie à l’Université Laval à l’été 2017. Depuis longtemps, il s’intéresse aux divers problèmes pouvant limiter une personne dans l’accomplissement des tâches qui lui sont chères, qu’elles soient physiques ou mentales. Dans le cadre de son travail, il s’investi dans la réadaptation des travailleurs afin que ceux-ci puissent reprendre de manière sécuritaire et durable leur gagne-pain. Il considère également que ce processus doit s’inscrire dans un tout cohérent pour la personne. D’ailleurs, les formations continues choisies par Jean-Philippe vont dans ce sens. Pour ces raisons, il peut travailler avec une clientèle ayant des difficultés au niveau physique et mentale.

Jean-Philippe porte une attention particulière à vos besoins et objectifs spécifiques afin de vous offrir un service personnalisé. Avec sa grande capacité d’écoute et d’empathie, il sera en mesure de travailler avec vous pour vous aider à atteindre vos buts.

Clientèle

  • Santé physique : Réadaptation socioprofessionnelle (retour au travail), programme de 2e ligne de réadaptation pour travailleurs, évaluation de l’autonomie/sécurité à domicile.
  • Santé mentale : Réadaptation socioprofessionnelle (retour au travail, Trouble anxieux et de l’humeur (anxiété, dépression, difficulté de motivation).

Formations

  • Ergothérapie et douleur chronique
  • Ergothérapie et santé mentale en réadaptation professionnelle
  • Faire face aux défis en réadaptation physique en s’aidant des principes de réadaptation en santé mentale
  • Intégrer l’entretien motivationnel

Mes passions en photos