Photo de Laurence Desrosiers

Laurence Desrosiers

Ergothérapeute

Laurence a complété ses études en ergothérapie à l’Université de Sherbrooke en avril 2018. C’est son intérêt marqué pour la réadaptation fonctionnelle qui l’a rapidement dirigée dans nos cliniques de réadaptation. Ses expériences de stages très variées lui ont permis de développer plusieurs connaissances auprès d’un ensemble de clientèles. D’ailleurs, elle a su mettre a profil sa rigueur de travail et son sens de l’organisation dans un stage novateur où elle a instauré un programme de gymnastique pour les enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme.
Passionnée par le soccer élite depuis plusieurs années, elle prône des valeurs axées sur le maintien d’un bon équilibre de vie et promeut l’importance de s’engager dans des activités qui donnent un sens à nos vies. Ainsi, la valorisation d’un individu par son rôle de travailleur devient une source de motivation essentielle pour accompagner les clients dans leurs démarches de retour au travail.
Stage : CHSLD, CLSC (soutien à domicile), réadaptation fonctionnelle en clinique privée, unité de réadaptation fonctionnelle intensive,  stage novateur en pédiatrie et unité de courte durée gériatrique.