Photo de Myriam Gasse

Myriam Gasse

Physiothérapeute

Physiothérapeute graduée de l’Université Laval en 2012, Myriam travaille en clinique privée depuis sa graduation. Au fil des années, elle a développé une expertise pour travailler auprès de la clientèle en périnatalité. Elle a suivi des formations pour intervenir auprès des enfants pouvant présenter un torticolis, une plagiocéphalie, un retard du développement moteur, un trouble au niveau du patron de marche ainsi que tout autre problème d’ordre musculo-squelettique.

Étant diplômée du microprogramme en rééducation périnéale et pelvienne à l’Université de Montréal, elle intervient également auprès des femmes avant et après la grossesse. Étant elle-même adepte de différents sports, Myriam a également travaillé auprès des équipes sportives et a développé une expertise pour le suivi des commotions cérébrales. Elle pratique différents sports, tels que la course à pied, le vélo de route et la randonnée.

Passionnée par son travail, Myriam adore s’impliquer dans divers projets pour promouvoir la santé au sein de la communauté. Au fil du temps, elle a mis sur pied divers ateliers éducatifs et conférences sur différents sujets. Elle enseigne également au Cégep aux étudiants en techniques de physiothérapie. Avec son approche empathique, Myriam saura répondre à vos attentes en toute confiance.

 

FORMATION CONTINUE

2019 Microprogramme en rééducation périnéale et pelvienne

2018 Évaluation et traitement des troubles du développement moteur en pédiatrie

2016 Torticolis et plagiocéphalie : Évaluation et traitement en pédiatrie

2015 TCCL : De la blessure au retour à la fonction, Niveaux I et II

2015 Quadrant supérieur 2 (AQPMO)

2014 Intégration clinique (AQPMO)

Mes passions en photos