Photo de Pascale Langlais

Pascale Langlais

Ergothérapeute

Pascale est une ergothérapeute graduée de l’Université McGill en 1999. Elle a débuté sa pratique dans un service d’aides techniques à la mobilité et à la posture dans un centre de réadaptation de Montréal pour ensuite s’exiler en Suisse. Au cours de ces années passées sur le territoire helvétique, elle a eu l’opportunité de traiter des personnes, ayant subi une chirurgie à la main, par la rééducation sensitive des douleurs. Depuis son retour au Québec, en 2007, elle a pratiqué auprès de différentes clientèles dans le secteur public. Elle travaille, depuis 2014 chez Axo Physio et elle s’intéresse aux traitements des douleurs persistantes. D’ailleurs, Pascale a complété une formation sur la méthode de la rééducation sensitive pour le traitement des douleurs neuropathiques.

Sportive depuis son jeune âge, Pascale détient un baccalauréat en éducation physique de l’Université de Montréal (1995). Elle pratique le vélo, la course à pieds, le kayak et le ski de fond. Pour cette gaspésienne, la pratique d’une activité sportive au quotidien est la clé de la réussite pour le maintien d’une bonne hygiène de vie.

Formations continues:

L’analyse de l’activité et l’application des principes d’hygiène posturale pour la prévention et la réadaptation au travail
Douleurs chroniques
Santé mentale en réadaptation professionnelle