Prendre un rendez-vous
Où avez-vous mal?
En savoir plus

CATERINE PLAMONDON

Kinésiologue

Diplômée du baccalauréat en kinésiologie de l’Université Laval en 2010, Caterine offre le service de kinésiologie au sein des cliniques Axo Physio depuis ce temps. Ayant un intérêt marqué pour la santé, elle a de plus complété un diplôme d’études supérieures spécialisées en kinésiologie clinique, dans le but de pouvoir intervenir de façon optimale auprès d’une clientèle encore plus diversifiée. Elle intervient donc auprès de clients de tous âges afin de les aider à atteindre des objectifs tels que la remise en forme, la perte de poids ou encore le retour à l’activité physique suite à une blessure. Depuis la fin de ses études universitaires, Caterine a participé à différentes formations, notamment sur la stabilisation lombaire et les saines habitudes de vie, dans le but de maintenir ses connaissances le plus à jour possible. L’écoute du client et l’atteinte de ses objectifs font partie des priorités de sa pratique afin de permettre à celui-ci d’avoir du plaisir à bouger.

Gymnaste pendant plus de 10 ans et maintenant entraîneuse en gymnastique, Caterine pratique régulièrement le cyclisme et la course à pied. L’activité physique ayant toujours fait partie de sa vie, elle saura vous aider à intégrer l’exercice dans votre vie et à optimiser votre entraînement.

MARGOT LAMONTAGNE

Kinésiologue

Margot est diplômée du Baccalauréat en kinésiologie de l’Université du Québec à Chicoutimi et elle est membre de la Fédération des kinésiologues du Québec depuis 2014. Intéressé par le domaine clinique surtout pour la réadaptation cardiovasculaire, pulmonaire et métabolique, Margot poursuit sa formation universitaire de 2e cycle en complétant un diplôme d’études supérieurs en kinésiologie clinique à l’Université Laval.

Elle a des compétences dans la réadaptation cardio-pulmonaire, la prévention des maladies cardiovasculaires, l’amélioration de la capacité fonctionnelle et la perte de poids.

Sportive de compétition depuis son enfance, elle est aussi intéressée par le dépassement de soi. Entraîneuse personnelle dans une salle d’entraînement, elle a pratiqué le karaté plus de 10 ans, elle s’est orienté vers le Cross-Country dans l’équipe universitaire de l’UQAC et elle est passionnée pour la planche à neige et le ski. La kinésiologie est pour elle une passion. Elle est à l’écoute des gens et prend le temps nécessaire pour les aider dans leurs démarches.

Formations:

Symposium sur la réadaptation cardiorespiratoire 20-02-2015

Symposium cœur-poumon  25-09-2015

Congrès de la fédération des kinésiologues du Québec 05-05-2017

Les diabétiques de Québec 19-02-2016

Certification en réadaptation en réadaptation en contexte de douleur chronique 01-11-2016

LÉA-MARIE TROTTIER

Kinésiologue

Kinésiologue diplômée de l’Université Laval en 2012 avec un profil Activité physique et santé. Elle travaille chez Axophysio depuis 2014. Léa-Marie travaille aussi dans une salle d’entraînement et donne le programme PIED aux personnes âgées. Elle a de l’entregent et aime travailler avec une clientèle diversifiée.

Léa-Marie est passionnée par les sports et les voyages. Elle pratique le dek hochey, le soccer, le baseball et le cyclisme. Nageuse pendant plusieurs années, Léa-Marie est maintenant entraîneuse pour des clubs de natation civil et scolaire à Saint-Marc-des-Carrières. Léa-Marie donne aussi des cours de spinning.

Formations continues:

Certification en réadaptation en contexte de douleur chronique, niveau 1
(intervenante certifiée en réadaptation en contexte de douleur chronique niveau 1)
Obstacles biopsychosociaux à la récupération/ Partie 1
Exercices de stabilisation lombaire
Services interdisciplinaires de réadaptation (les rôles d’une équipe interdisciplinaire)
Participation à un colloque en douleur chronique: la douleur chronique la prendre en charge c’est possible.

MARIE-PHILIPPE LÉVESQUE

Kinésiologue

Marie-Philippe est diplômée du baccalauréat en kinésiologie de l’Université Laval à Québec et membre de la fédération des kinésiologues du Québec depuis 2016. Elle a  également terminé une technique en réadaptation physique en 2013, qui lui a apporté des connaissances au niveau des différents problèmes musculo-squelettiques. Voulant parfaire ses connaissances en nutrition, elle a fait un microprogramme en alimentation et nutrition complété en 2017. Elle a depuis travaillé en réadaptation physique et côtoyé une clientèle diversifiée qui lui a permis de développer une expertise dans ce domaine. Selon Marie-Philippe, il est possible de trouver des solutions adaptées à chacun d’entre vous, vous permettant de bouger tout en éprouvant de la satisfaction.

 

Marie-Philipe est aussi une adepte de plein air pratiquant le ski de fond, le vélo de route et le kayak. D’ailleurs, elle fait du bateau dragon compétitif depuis maintenant trois ans. Elle fais également de l’escalade, de l’entraînement en salle et plusieurs sports d’équipe intérieur. Elle a à cœur la réussite des gens. Le client est au centre de son intervention, son but est de lui permettre d’atteindre ses objectifs tout en ayant du plaisir.

Nouvelles mesures

*Covid-19*

Plus d'infos?

Prendre un rendez-vous?

Postulez en ligne

Open