Photo de MARIANNE JACQUES

MARIANNE JACQUES

Physiothérapeute

Diplômée d’une maîtrise en physiothérapie à l’Université Laval en 2017, Marianne débute sa carrière chez Axo Physio à la succursale de Val-Bélair.  Au cours de ses études, ses stages l’ont amenée à travailler avec diverses clientèles adulte et gériatrique. Elle s’est également impliquée auprès d’une clientèle sportive en étant étudiante-soigneur pour plusieurs équipes sportives. Ainsi, ses expériences dans le traitement des blessures musculosquelettiques chez les adolescents et adultes lui ont permis de développer des aptitudes particulières avec cette clientèle. Afin de toujours continuer à s’améliorer, elle poursuit présentement sa formation en thérapie manuelle orthopédique.  À l’hiver 2019, elle débute également un microprogramme en rééducation pelvienne et périnéale à l’Université de Montréal afin de développer une expertise dans le traitement des incontinences urinaires ainsi que des douleurs pelviennes et périnéales, entres autres.

Ayant pratiqué le soccer de niveau compétitif jusqu’à l’âge de 17 ans et la danse pendant plus de 15 ans, Marianne a un grand intérêt pour l’activité physique. Elle pratique maintenant le vélo de route et est toujours prête à participer à différentes activités en plein air comme la randonnée, la raquette et le ski alpin. Elle est également passionnée par les voyages.

Marianne est une personne dynamique, attentionnée et à l’écoute des besoins de ses patients. Elle saura donc vous guider dans l’atteinte de vos objectifs.

Formations

Microprogramme en rééducation périnéale et pelvienne (Université de Montréal), débuté en 2019
Quadrant supérieur – Niveau 2 en thérapie manuelle orthopédique (AQPMO), 2018
K-Taping et Santé des Femmes, 2018
Intégration clinique – Niveau 1 en thérapie manuelle orthopédique (AQPMO), 2018